L’autosatisfaction de Mr Laurent Wauquiez : « l’emploi des seniors a augmenté de plus d’un point en un an » est en complète contradiction avec les responsables ressources humaines des 500 plus grandes entreprises françaises qui ne sont que « 35 % à appliquer des dispositifs spécifiques pour favoriser l’employabilité des senior ». Et quand on parle d’employabilité, on parle des seniors en entreprise dont il faut sauvegarder les compétences ; on ne parle pas de les employer !
Tous les témoignages dont nous pourrions vous faire part au titre de notre cabinet de recrutement spécifiquement dédié aux seniors montrent que quasiment rien n’a changé sur le marché de l’emploi des seniors. Tel ce patron des achats dans une très grande entreprise qui s’est vu proposer d’en sortir tout en continuant à être rémunéré pendant 6 ans (de 59 à 65 ans) au même salaire !
Je vous rappelle le bilan que nous fait du dernier salon dédié à l’emploi des seniors à la Villette : « Les seniors sont encore une variable d’ajustement à l’emploi et la loi de janvier 2010 n’a pas changé grand-chose… »
Les candidats seniors que nous avons rencontrés sur notre stand Cadres Seniors Consulting sont toujours dans la même situation et sont toujours confrontés aux mêmes objections : « trop vieux, trop chers… »
Alors, je vais vous donner un conseil : SENIORS : FAITES DU CINEMA !
Sylvester Stallone : 63 ans, Nathalie Baye : 60 ans, Harrison Ford : 65 ans, Sean Connery : 78 ans
Dustin Hoffman : 72 ans, Clint Eastwood : 78 ans, Catherine Deneuve : 66 ans
Preuve que l'on peut continuer à travailler sans problème à plus de 60 ans…
Les employeurs français feraient bien d'en prendre de la graine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire