Génération senior (45-60 ans), génération X (30-45 ans) ou génération Y (15-30 ans) chacun porte la culture et les valeurs de sa tranche d’âge ; vous méritez tous qu’on s’attarde sur vous. Nier les spécificités d’une génération revient à se priver d’en exploiter le potentiel. L’objectif de ce blog c’est de décloisonner et permettre les interférences. Partagez ici vos bonnes pratiques et vos coups de gueule sur la cohabitation intergénérationnelle en entreprise.

jeudi 7 mars 2013
Le « BIG ONE » SENIOR
Comment se protéger des tremblements de la planète-travail ?
Seniors, en vous préparant à affronter un fort tremblement de terre, vous vous préparerez également à faire face à bien d’autres situations d’urgence : le licenciement, la recherche d’emploi.
-I- Comment anticiper le séisme d’un licenciement ?
La première étape consiste à effectuer un diagnostic de comportement de l’ouvrage -vous- sous l’action sismique et à identifier ses faiblesses, c’est à dire sa vulnérabilité aux séismes notamment aux plans sociaux ou de sauvegarde de l’emploi.
Pour le moment, on ne sait pas anticiper les tremblements de Terre comme on prévoit la météo (et encore !). Mais on sait cartographier les zones à risque et on tente de repérer des signes annonciateurs.
Pour plus d'infos cliquez sur:
lundi 4 mars 2013
Comment retrouver un travail après 50 ans ?

"Si on veut trouver du travail à 50 ans, il faut accepter de baisser un peu ses prétentions salariales. Cela ne veut pas dire qu'il faut se brader mais il est nécessaire d'adapter un peu son exigence au marché du travail actuel. La génération qui a plus de 50 ans aujourd'hui se base sur la période des 30 Glorieuses où les salaires étaient assez élevés. Il faut accepter de baisser sa rémunération de 20 à 30%, c'est la loi du marché.
L'autre conseil que j'aurai à leur donner, c'est de "réseauter" pour décrocher un poste en utilisant tous les outils à leur disposition : les réseaux sociaux, les anciens collègues, la famille et leurs connaissances en général...
Enfin, concernant les salons et forums emploi dédiés aux seniors, il faut bien cibler les entreprises et se renseigner pour savoir si elles embauchent vraiment des profils seniors ou si c'est juste de la communication".
Par Fabrice Mazoir sur : http://www.regionsjob.com/actualites/comment-retrouver-un-travail-apres-50-ans-17960
Inscription à :
Articles (Atom)