dimanche 31 octobre 2010

Quelques cas réels de conflits entre juniors et managers seniors


Le YERS
Il est capable de refuser un week end, tous frais payés, par un client de sa boîte parce qu’il a une teuf avec d’anciens copains de promo.

Il est capable d’envoyer des textos pendant un entretien d’embauche, compatissant, vous lui demandez s’il a un gros problème et lui proposez d’arrêter l’entretien. Non, « je fixe mes prochains rendez-vous » vous répond-il.

Capable de vous signaler que la convention collective de votre branche autorise une salle fumeur dans l’entreprise et comme celle-ci n’existe pas, il ne travaillera pas pour vous.

Capable de refuser un CDI, préférant un CDD pour ne pas se sentir pieds et poings liés avec l’entreprise.

Une grosse commande, des heures sup : il est capable de vous demander « c’est combien ? »

Capable de poser un cadre photo numérique sur le bureau : cela surprend mais c’est vachement plus sympa que les cartes postales d’antant.

Capable d’apporter son matériel informatique perso au bureau, de bidouiller les systèmes de l’entreprise car vos outils sont « merdiques », évidemment chez lui et à l’école, il disposait de la dernière technologie.

Vous achetez un nouveau matériel informatique : Ils ne sont pas d’accord avec le choix de l’entreprise de jeter l’ancien matériel et ils vous font savoir que votre démarche n’est ni écolo ni éthique.

1 commentaire:

  1. N'est-ce pas qu'ils sont Merveilleu-X tout de même ?
    Classée X (malgré moi) voici plus de 15 ans que j'attendais l'arrivée de renfort et qu'on cesse de me considérer comme Xtraterrestre e Ynmanageable en entreprise...

    RépondreSupprimer