Génération senior (45-60 ans), génération X (30-45 ans) ou génération Y (15-30 ans) chacun porte la culture et les valeurs de sa tranche d’âge ; vous méritez tous qu’on s’attarde sur vous. Nier les spécificités d’une génération revient à se priver d’en exploiter le potentiel. L’objectif de ce blog c’est de décloisonner et permettre les interférences. Partagez ici vos bonnes pratiques et vos coups de gueule sur la cohabitation intergénérationnelle en entreprise.
mardi 5 octobre 2010
Monsieur le Ministre,
Comment demander aux salariés de travailler plus longtemps si les seniors sont... au chômage ? En France, 39% seulement des 55-64 ans ont aujourd'hui un emploi, soit un niveau très inférieur à l'objectif de 50% de taux d'activité en 2010 fixé par l'Europe. Pour y remédier, Laurent Wauquiez propose un nouveau dispositif, baptisé "Senior Plus" et inspiré d'un système "expérimenté en Allemagne". "Des groupes de seniors à la recherche d'emplois seront réunis pour des séances de coaching personnalisées et fréquentes avec des agents de Pôle emploi volontaires et des entreprises partenaires, en lien avec les offres de formation", explique le secrétaire d'Etat à l'Emploi dans le quotidien La Montagne. Il évoque une première expérimentation dans certaines régions avant de généraliser le système courant 2011.
(La Montagne, 01/10)
Monsieur le Ministre, ce ne sont pas les seniors qu’il faut coacher, ce sont les entreprises. « Les groupes de seniors à la recherche d’emplois » existent déjà dans les Maisons de l’emploi et dans les multiples associations. En revanche si vous pouviez coacher les entreprises pour les convaincre de l’intérêt de ne pas licencier les seniors ou bien de les réembaucher, vous prendriez le problème par le bon bout.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire