Génération senior (45-60 ans), génération X (30-45 ans) ou génération Y (15-30 ans) chacun porte la culture et les valeurs de sa tranche d’âge ; vous méritez tous qu’on s’attarde sur vous. Nier les spécificités d’une génération revient à se priver d’en exploiter le potentiel. L’objectif de ce blog c’est de décloisonner et permettre les interférences. Partagez ici vos bonnes pratiques et vos coups de gueule sur la cohabitation intergénérationnelle en entreprise.
jeudi 16 décembre 2010
mardi 14 décembre 2010
La génération Y n'existe pas...
samedi 11 décembre 2010
Une génération : c’est 5, 10, 15, 30 ans ?
Une génération : c’est 5, 10, 15, 30 ans ?
Génération Grand Bleu, Mitterrand, Obama, spontanée, montante, sacrifiée, ou encore : génération mangas, génération pilule du lendemain, génération Matrix, génération Internet, génération techno ,génération portables de troisième génération, génération Sida, génération désenchantée, génération loft story, génération Coca-Cola …
Il apparaît bien que ce qui fait une génération aujourd’hui ne peut se résumer au passage d’une classe d’âge à une autre.
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mardi 7 décembre 2010
Les jeunes doivent faire plus d’efforts pour s’intégrer...
2/3 des Français pensent que les jeunes doivent faire plus d’efforts pour s’intégrer en entreprise
Actualité RH, 29 novembre 2010 sur Myrhline.com
La situation des jeunes de la « Génération Y » sur le marché de l’emploi n’a jamais été si précaire avec un taux de chômage national de 23,3%, un niveau jamais atteint depuis 1975. Et pourtant nombre d’entreprises ont du mal à recruter, à manager et à fidéliser les jeunes. Pour affuter les perceptions et proposer des solutions qui marchent pour lutter contre le chômage des jeunes, l’AFPA (Association Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) est allé interroger les Français sur la question de leur intégration en entreprise.
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samedi 4 décembre 2010
Ces salariés qui ont peur de la solitude
Pour sa 17e édition, l'Observatoire du travail BPI-BVA-L'Express met en lumière le fait que les relations humaines restent la pierre angulaire de la satisfaction des salariés.
Tel le Charlot des Temps modernes, le salarié d'aujourd'hui a besoin d'autonomie, mais aussi de relations en chair et en os avec ses collègues pour s'épanouir dans son travail et ne pas s'enfoncer dans la déprime. Qu'on se rassure, on est encore loin des affres subies par l'ouvrier travaillant sur une chaîne de production dépeint par Chaplin.
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